Aller au contenu
Accueil » Articles » Le siége de bureau : Agencement bureau #12

Le siége de bureau : Agencement bureau #12

bera cosina - agencement bureau 1
Pour un confort absolu même au bureau il vous faut un fauteuil adapté, voyons ce qui existe et qui est le plus adapté à votre situation…

Le choix d’un bon siége de bureau est essentiel. Que vous ayez un coin bureau d’appoint dans votre salon pour quelques minutes ou un bureau où vous passez 8h vous n’avez pas les même besoins de confort.

La hauteur d’assise d’un siége de bureau

bera cosina - agencement bureau - siége bureau - hauteur réglable
manomano

La hauteur standard d’un bureau est de 74cm, pour cette hauteur de plan une assise à 45cm est parfaite. Ce qui reviens à une assise de chaise de salle à manger.

Pour un siège à hauteur réglable, le top est de le régler à hauteur de vos genoux pour avoir les pieds bien appuyés au sol, les coudes droits doivent reposer sur le bureau sans que vous n’ayez à vous pencher.

Si vous avez opté pour un plan plus haut, 80 ou 85cm vous devrez choisir un tabouret. Les sièges réglables ne montent pas assez haut pour un plan à 80cm.

Les types de siège de bureau

bera cosina - agencement bureau - siége bureau - fauteuil de bureau
Marie claire maison

Le fauteuil

Les fauteuils de bureau classiques avec ou sans roulettes offrent un grand choix. Les réglages possibles sont nombreux : en hauteur, dossier basculant ou toute l’assise basculante, accoudoirs, appuie tête…. Le choix dans tous ces réglages se fait en rapport avec votre utilisation. Si vous passez beaucoup de temps au bureau, preferez ceux avec un maximum de réglages possibles pour l’adapter au mieux à votre morphologie. Le top du top c’est le fauteuil « direction » la on a un fauteuil ultra confort avec des tonnes de réglages !

Le siége de bureau ergonomique

Le siége ergonomique est dessiné pour s’adapter à votre morphologie. Ils ont un dossier courbé pour que votre dos reste en contact avec le dossier. Ils ont plusieurs réglages et permettent une meilleure position.

La chaise classique

Un choix qui convient parfaitement lorsque l’on à un coin bureau dans le salon et une utilisation ponctuelle. Une chaise de salle à manger n’est pas idéale pour une utilisation prolongée.

Le tabouret

Vous avez un plan de bureau plus haut que la moyenne, souhaitez pourvoir ranger le tabouret sous le bureau une fois la journée terminée? le choix du tabouret s’impose! Il existe des tabourets classiques mais aussi certains avec dossier, roulettes et plusieurs réglages possible, vous n’êtes pas du tout coincé avec un tabouret tout simple! on peux tout à fait trouver un tabouret de bureau où vous allez être à l’aise et beau en plus!

Le tabouret ergonomique

bera cosina - agencement bureau - tabouret ergonomique
But

Ce type de tabouret permet de conserver le dos droit et de corriger la posture. Vous êtes assis avec les tibias posés, dans cette position la colonne vertébrale est bien alignée. Certaines personnes ont du mal à y rester toute la journée, surtout au début de l’utilisation, attention donc si vous passez à ce type de siége de bureau, il vous faudra peut être ressortir l’ancien de temps en temps.

Le ballon

SwissBall, ergoBall, gymBall, peu importe le nom, nous parlons ici d’un gros ballon sur lequel on s’assoit. Ces ballons sont ergonomiques, ils permettent de muscler le bas du dos et la sangle abdominale tout en restant assis. Sur ces ballons, le dos reste bien droit. Il faut bien le choisir selon votre taille, il est primordial que vos pieds touchent le sol bien à plat. Attention, ce type d’assise ne doit pas être permanente. Il faut alterner des séances de 30 min avec une assise classique pour ne pas se fatiguer et se faire mal!

Besoin d’aide pour agencer votre bureau?

Isabelle, Bera cosina

+ d’infos sur mes prestations ? c’est ici ! ->

GUIDE OFFERT :

Comment réussir votre aménagement intérieur en 7 étapes

Récupérez votre cadeau tout de suite!

Couverture guide offert

Article similaires :