Aller au contenu

Déco salle de bain #1 : Style industriel

Le style industriel s’inspire des usines d’aprés-guerre. Ce style est composé de matériaux brut comme l’indispensable métal, le cuir, la brique. On y intégre également des meubles de métier “dans leur jus” si possible! Voyons comment créer votre salle de bain style industriel.
Les sanitaires
Villeroy et boch

Pour la baignoire, une encastrée sera parfaite pour abuser de l’effet béton avec un carrelage. Si votre baignoire est en pose classique, pensez à changer le carrelage des tabliers visibles.

La robineterie aura un rôle trés important dans cette déco, elle donnera tout le cachet à votre baignoire. Noire ou en métal brut (cuivre) elle fera ressortir ce style sera votre fil rouge, puisqu’elle sera aussi présente sur les vasques et dans la douche.

Pour la paroi de douche ou de baignoire l’indispensable vérrière, un incontournable du style industriel!

Mon espace douche
Les meubles
La redoute

Les meubles devraient être noirs ou un mélange de noir et de bois, la encore on choisi des matériaux brut. L’aspect récup’ est trés conseillé!

Si vous êtes bricoleur, transformez un ancien meuble de métier en meuble vasque,en utilisant des vasque à poser, il suffit d’un perçage sur le dessus du meuble ainsi qu’une réduction du fond pour le passage des arrivées et des évacuations. Vous aurez un meuble unique!

La sol et les murs
Graff

Pour la faïence, vous ne pourrez pas vous tromper avec le carrelage metro. Mais d’autres alternatives sont possibles. Des parements effet brique ou des carreaux imitation béton mettront parfaitement en valeur votre mobilier.

Pour le sol, on peux choisir un carrelage ardoise, ou béton. Si on veux de vrais matériaux bruts, des tomettes, du béton ou un bois massif vitrifié seront pile dans l’ambiance!

Besoin d’aide pour aménager, agencer et décorer votre salle de bain?

Isabelle, Bera cosina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *