Aller au contenu
Accueil » Articles » Le placard ouvert : Aménagement dressing #31

Le placard ouvert : Aménagement dressing #31

placard ouvert article 31

Qu’il soit encastré ou installé dans une pièce spécifique votre dressing n’est pas obligé de se cacher derrière des portes! Plusieurs possibilités existent pour faire de votre placard ouvert un bel atout pour votre pièce.

Sous-pente, pièce étroite ou pièce dédiée,plusieurs raisons peuvent vous faire choisir un placard ouvert.Ce choix fait, il faut l’aménager et l’agencer avec soin pour éviter qu’un fouillis général n’envahisse visuellement votre pièce.

L’emplacement de votre placard ouvert

Le moins contraignant pour installer un placard qui va rester ouvert est une pièce dédiée. Un dressing, une ancienne chambre reconvertie par exemple. Cette configuration idéale permet de grands rangements. Elle impose aussi moins de contraintes visuelles (l’aménagement ne va pas impacter l’ambiance d’une pièce).

emplacement du placard ouvert

Mais si on ne peux pas créer une pièce dédiée, il est tout à fait possible d’aménager un placard ouvert dans une pièce! Que vous ayez besoin de rangement dans une salle de bain, une chambre, un couloir, une entrée, une salle de jeu…..peu importe! il faudra simplement adapter l’agencement au type de rangement que vous avez à y faire.

Définir la dimension

Comme pour tout nouvel aménagement il vous faut définir la dimension et l’emplacement de votre placard. Points à prendre en compte :

  • Les zones de passage
  • Les ouvertures de porte
  • La lumière
dimensions de votre dressing ouvert

Une fois défini l’emplacement, la dimension maximale va se dessiner facilement. Pensez tout de même qu’un placard ouvert sera trés présent visuellement. C’est la diversité des formes et couleurs qui vont être dedans qui vont “charger” la pièce. Contrairement à un placard fermé où l’unité de la porte ne va pas surcharger, surtout si on choisi des miroirs.

L’agencement de votre placard ouvert

Dans un placard ouvert l’agencement est encore plus important. Il doit répondre à votre besoin de rangement mais aussi avoir une esthétique irréprochable.

Lors des choix d’élèments, pensez toujours que tout sera visible. Utilisez donc des tiroirs, mais aussi des étagères assez hautes pour contenir des paniers par exemple!

Mettez de la couleur! Les catalogues des fabricants se sont beaucoup étoffés de ce côté là. Jouez sur les teintes de meuble pour intégrer au mieux votre nouveau placard dans votre déco!

Isabelle, Bera Cosina

Besoin d’aide pour aménager & agencer votre dressing?

+ d’infos sur mes prestations ? c’est ici ! ->

GUIDE OFFERT :

Comment réussir votre aménagement intérieur en 7 étapes

Récupérez votre cadeau tout de suite!

Couverture guide offert

Article similaires :