Aller au contenu
Accueil » Blog » Agencement buanderie #3 : Meuble haut de buanderie

Agencement buanderie #3 : Meuble haut de buanderie

Bera cosina - buanderie

Un cellier ou une buanderie sont des pièces de stockage en plus d’être la pièce où se trouvent les machines. Il faut optimiser le rangement au maximum pour libérer de l’espace dans le reste de la maison.Voyons les différents agencements en hauteur.

Les étagères

Pour stocker au maximum, utiliser tout l’espace disponible à moindre coût le top ce sont les étagères.

En les positionnant sur la totalité du mur au dessus des machines, vous obtiendrez un grand linèaire de rangement. Leurs inconvénients, c’est ouvert et non cloisonné. Donc visible et potentiellement tout mélangé..

Pour rendre les étagères un peu plus efficaces, on peut rajouter des panières. Si vous stockez des produits ménagers à l’intérieur, prennez des bacs en plastique pour faciliter le nettoyage en cas de fuite de produit.

Quand vous posez vos étagères faites attention à la hauteur entre celles-ci. Certains produits ménagers sont plus hauts que d’autres!

Le meuble haut

Comme dans la cuisine, un meuble haut avec porte est trés intéressant. Fermé et cloisonné, on peut facilement organiser le rangement à l’intérieur. Préférez des meubles de taille moyenne pour cloisonner l’espace, par exemple prennez 2 meubles de 50cm au lieu d’un seul de 1m.

Je vous conseille tout de même d’installer de petits bacs en plastique pour les produits pour faciliter le nettoyage.

Bera cosina buanderie

Le meuble à poser sur plan

Ce meuble là est en fait un meuble haut plus haut que les autres. On le pose directement sur le plan de travail, l’accés aux produits est donc facilité par la hauteur raisonnable. Il existe ouvert, avec porte, avec rideau (jalousie) et parfois avec tiroir en bas et porte en haut.

La penderie

Pour finir le séchage ou pour stocker les chemises que l’on est en train de repasser, une penderie peut être installée à la place d’un meuble haut. Vous pouvez néanmoins positionner une étagère au-dessus pour faire du stockage.

Bera Cosina - Rangement des produits ménagers

La crédence

Comme pour la cuisine, il est possible d’utiliser la crédence. Avec une barre de crédence adaptée on peut y mettre le rouleau d’essuie-tout, les éponges et autres micro-fibres.

L’étendoir

Si vous avez un point d’eau dans votre buanderie, choisissez un évier avec égouttoir. Vous pourrez ainsi positionner un petit étendoir au-dessus pour faire sécher les petits vêtements délicats lavés à la main. ils s’égoutterons directement dans l’évier!

Besoin d’aide pour aménager & agencer votre buanderie?
[ssba-buttons]

Isabelle, Bera Cosina