Aller au contenu
Accueil » Blog » Agencement buanderie #1 : Les armoires pour machines

Agencement buanderie #1 : Les armoires pour machines

Mettre la ou les machines dans une armoire permet de gagner en emprise au sol (pour 2 machines) et de rajouter du rangement en-dessous ou au-dessus. Zoom sur les armoires de buanderie.
Les machines côte à côte

Lorsque l’on choisi de mettre les machine côte à côte, il faut dèjà vérifier si vous avez de la place en hauteur au dessus des machines (pas de fenêtre, de caisson pour chauffage ou autre). Vous avez la place? Parfait!! alors 2 solutions s’offre à vous :

  • On laisse les machines au sol
  • On suréléve les machines

Si on laisse les machines au sol, le rangement au dessus sera plus accessible. on peux par exemple trouver des armoires machine à laver avec une penderie au dessus ou encore des étagères pour poser les produits et les panières.

En relevant les machines au-dessus d’un rangement coulissant, le bas des machines se retrouve à environ 45cm du sol et le haut à 1m30(selon les fabricants de meubles). L’accés au hublot est grandement facilité. Les tiroirs en dessous constituent un rangement trés efficace pour les produits ménagers, mais on peux aussi trouver des panières pour tiroir, trés pratique pour remplir et vider la machine dont le hublot est juste au-dessus!

Les machines sont l’une sur l’autre
Siloma

Dans ce cas, les machines sont posées au sol, le séche-linge étant au-dessus de la machine à laver. Il y a généralement des étagères au-dessus des 2 machines mais la plus basse va se situer à 1m70. Ne prevoyez donc pas d’y ranger les produits ménagers ! Si le prouit va se loger au fond de l’étagère à 1m70, il ne va pas être facile à récupérer. Pensez bien que les armoires pour machines font 60cm de profondeur!

Besoin d’aide pour agencer au mieux votre buanderie?

Isabelle, Bera Cosina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :