Aller au contenu

Agencement #1: Le lit avec rangements

Pour gagner des cm² de rangement, il existe des systèmes de lits avec rangements intégrés. Présentation des différents modèles existants et de leurs particularités.
Le lit relevant
La redoute
Siloma

Il existe 2 systèmes de lits relevants. Soit le pied du lit se reléve et offre une visibilité large et un accés facile surtout au niveau du pied du lit, soit le sommier et matelat se reléve à plat, ici l’acces est moindre en hauteur mais même la tête du lit est accessible.

Le lit relevant est celui qui offre le maximum de volume de rangement!

On peux facilement y glisser tout le linge de lit ainsi que les couettes et couvertures!

Le lit à tiroirs
Ikea

Les lits à tiroirs permettent une meilleure organisation. De nombreux modèles sont disponibles. Des tiroirs des 2 côtés ou non, des tiroirs sous un matelas d’appoint, en un seul tiroir tout le llong ou en plusieurs petits.

Le choix de la taille des tiroirs à une importance. Si vous ne avez besoin d’y ranger les couettes, couvertures ou linge de lit, preferez les tiroirs sur toute la longeurs et le plus haut possible. En revanche pour y ranger des jouets, des petits tiroirs permettrons une meilleure organisation.

Les lits posés au sol ont, en plus du rangement supplémentaire, l’avantage de faciliter le ménage, alors n’hésitez pas !

Besoin d’aide pour agencer votre chambre?

isabelle, Bera cosina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *