Aller au contenu

Agencement dressing #1 : La penderie

Il y a 3 parties indispensables dans un dressing, les étagères, les tiroirs et la penderie. Zoom sur la penderie et sur tous les accessoires pour vous aider à organiser au mieux votre dressing.

Lorsque on défini l’agencement d’un dressing ou d’un placard sur-mesure, il faut partir de vos besoins actuels et se laisser une marge d’évolution possible. Aprés avoir bien relevé vos besoins, le dessin du dressing commence par les penderies, du fait de leur hauteur il vaut mieux les positionner en premier! viens ensuite tous les accessoires pour gagner en efficacité.

Les hauteurs à prévoir

Il faut adapter les hauteurs disponibles selon le type de vêtement (ça évite d’avoir à plier la robe en 3 sur le cintre pour ne pas qu’elle traine sur l’étagére du bas…).

Voici les hauteurs selon le type de vêtement entre la barre de penderie et l’étagère du dessous:

  • Pantalons : pliés en 2 sur le cintre : 60cm
  • Chemises – Tee-shirt – Tops – Vestes de costumes : 1m
  • Robes courtes – blousons courts : 1m20
  • Robes longues – manteaux – combinaisons : 1m60

Ces dimensions s’entendent bien entre la barre de penderie (et non l’étagère qui se trouve au dessus) et le dessus de l’étagère du bas. Si vous souhaitez ranger des vêtements sur cette étagère il faut la redescendre pour éviter que les vêtements pendus ne se gênent avec les vêtements pliés.

Une fois positionnées les espaces penderies, il existe des accessoires pour les rendre encore plus efficace!

Les accessoires
Sogal

Le porte ceinture et cravate coulissant : à positionner sur le côté de votre penderie, il va prendre la place d’un vêtement suspendu mais permet de ranger efficacement toutes vos cravates, ceinture ou foulard. Ce rangement est bien plus efficace qu’un tiroir ! Les cravates ne prennent pas de plis, les ceintures n’ont pas besoin d’être roulées dans un tiroir.

Sogal

La penderie coulissante : elle permet d’ajouter une barre de penderie en partie basse sans avoir à se plier en deux pour acceder aux cintres, on coulisse et toute la barre est visible!

Sogal

La penderie basculante : ici on aménage en hauteur! la barre de penderie peux se trouver à 2m de haut, pas besoin d’escabeau! une poignée qui descend entre les vêtements vous permet de tirer la barre jusqu’a une hauteur convenable. Idéal pour un placard d’entrée, cet accessoire permet de laisser tout le bas disponible pour les chaussures!

Sogal

Le porte pantalon pivotant : la encore l’idée est d’aménager la partie basse du dressing mais de garder le côté fonctionnel en faisant sortir les vêtements au besoin. Cet accessoire permet en plus d’exploiter la profondeur du placard!

Sogal

La penderie d’angle : Agencer une angle dans un dressing n’est pas simple. Que se soit avec des étagères ou avec de la penderie il y a toujours des vêtements qui se retrouvent moins accessibles. Choisir la penderie pour l’angle est trés efficace : il permet d’alterner entre les petites robes d’été et les manteaux. Mettez simplement dans l’angle au fond, les vêtements hors saison, vous gagnerez ainsi en visibilité dans vos habits de saison!

Prêts à vous lancer dans votre agencement ?

Besoin d’aide pour agencer votre dressing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *