Aller au contenu

Décoration cuisine #1 : La cuisine moderne

Le style moderne est défini par des lignes épurées, avec une prédominance du blanc et du gris, mais le plus important est l’approche qui consiste à faciliter la vie des occupants grâce à du mobilier fonctionnel et ergonomique. Voyons comment associer ce style à votre future cuisine

S’il faut toujours tenir compte du style que l’on veux donner à sa cuisine dés la conception, le style moderne est l’un des rares style déco où la fonctionnalité et l’ergonomie sont importantes. Lors de la conception, il faudra donc travailler le style général (des poignées profilées qui se suivent tout le long de la cuisine ou de part et d’autre de l’ilôt) mais aussi travailler le rangement pour que cette cuisine soit (et reste) épurée, rangée et fonctionnelle dans le temps.

L’électroménager

Pour souligner cet aspect épuré à tendance minimimaliste, on peux cacher au maximum l’electroménager en l’intégrant dans des armoires fermées. A l’inverse, un électroménager à la pointe de la technologie et du design aura toute sa place dans une cuisine moderne.

Les accessoires

Pour gagner en rangement et accentuer le côté pratique, utilisez de nombreux accessoires de rangements, comme par exemple, des ranges couverts spécifiques, ou des support à produits ménagers.

Les couleurs

Côté couleur, le blanc et le gris dominent souvent dans les cuisines modernes, cependant une touche de couleur permet de rendre plus chaleureuse une pièce moderne qui à tendance à être un peu froide. Donc un mur rouge, vert ou jaune sera idéal pour donner un coup de pep’s, des touches de bois pour réchauffer ou des couleurs pastels pour le côté douceur.

Les matières

Pour le choix des matières, le côté brut du marbre est pile dans ce style. On peux l’utiliser en plan de travail, en crédence et en jambage pour encadrer un ilôt. Pour adoucir un peu le tarif du marbre, les matières comme le Dekton ou le Silestone permettent un effet marbré et le rendu pierre naturelle tout en étant parfaitement adapté à l’utilisation dans une cuisine.

Pour les façades, quelles soient mates ou brillantes peu importe! optez juste pour du lisse, éviter les moulures des modèles à cadre ou champêtre…

Dekton Cosentino
Vous voilà prêts pour poser les bases de votre cuisine moderne! Si vous avez besoin d’aide :

Isabelle, Bera Cosina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *