Comme nous l’avons déjà évoqué, le style minimaliste met en avant la simplicité. Comment réussir à adopter ce style dans sa cuisine?
L’aménagement
Pour réussir votre cuisine style minimaliste, il faut commencer par un aménagement qui laisse une belle place à l’espace libre de circulation. Ces espaces vont donner une impression de légèreté à votre cuisine et en bonus vous aurez une cuisine plus facile à vivre!
L’agencement

Le style minimaliste est un hymne à la simplicité, ce qui ne veux pas dire que vous devez renoncer aux rangements intelligents, bien au contraire! Pour garder un plan de travail vide (ou presque), il vous faut des espaces de rangements les plus efficace possible. Lors de l’agencement, prévoyez de la place pour chaque robot ménager, pour les épices et pour tout ce qui pourrait traîner sur le plan de travail par manque de place.
Pour l’organisation des tiroirs et autres placards, usez et abusez de rangements pratiques et dédiés comme par exemple les range-couverts avec dérouleurs de papiers (alu, sulfurisé) intégrés. Ce type d’accessoires permettra de libérer votre crédence tout en étant terriblement pratique.
Côté électromènager, c’est bien simple : on le cache! avoir des façades d’un seul tenant est visuellement plus léger qu’un mélange de frigo et micro-ondes. Si certains électro sont plus difficile à cacher, on choisi son aspect avec soin pour éviter qu’il ne soit trop présent dans votre cuisine. Par exemple choisissez un four tout noir et tout tactile pour l’intégrer dans votre bloc d’armoires noires!
La lumière

La lumière est importante dans toute les pièces de la maison, mais dans la cuisine, elle doit être bien présente à des endroits stratégiques. Dans une cuisine minimaliste, l’utilisation de spots est recommandée pour éviter d’avoir des abat-jours, fils ou autre qui charge visuellement l’espace.
Matières et couleurs
Pour ces choix là on choisi plutôt des teintes sobres. Un gros contraste (noir et blanc ou blanc et bois foncé) pourra mettre en valeur une partie de la cuisine sans surcharger. La blanc va vous donner cet impression d’espace et effacer les volumes, trés pratique dans une petite cuisine!
Pour résumer :
Pour réussir votre cuisine minimaliste il faut la penser dès le départ. Réfléchissez à chaque rangement, que chaque chose est une place est toujours important, mais cela l’est plus encore dans une cuisine minimaliste!