Une cuisine style industriel est une cuisine de caractère. Les matériaux bruts et les meubles chinés en font un style facile à mettre en oeuvre.
Les meubles
Pour un style industriel au top, il faut miser sur des meubles de métier. Chinés c’est le mieux! Dans certains cas juste un décapage est necessaire pour garder la matière brute.
Tout le défi de est de ne pas dénaturer l’objet, de ne pas lui faire perdre tout son côté ancien. Ne sautez pas tout de suite sur de la peinture neuve, essayez plutôt un vernis transparent pour protéger votre trouvaille tout en gardant le côté patiné!

Il existe tout de même des pièces neuves trés sympa dans le style industriel. Les fabricants ont réussis à donner un effet « atelier » à certaines portes. Ces meubles d’appoints s’intégrerons parfaitement dans votre déco indus’.
Côté meubles de cuisine, hormis les étagères avec armature métallique, le reste des meubles sera « standard ». Il faudra jouer sur les matières et les couleurs pour donner un look industriel à votre pièce.
Les matières et couleurs
Pour les matières, nous l’avons vus, c’est brut! On opte pour le bois massif, le métal (cuivre, inox et metal peint en noir).
Le béton sur le sol fait son effet, et permet de se rapprocher de l’essence de ce style. N’oublions pas que ce style viens des usines d’aprés-guerre!
Quand aux murs, la brique rouge, le béton ou le carrelage metro fonctionne parfaitement bien.

Pour les couleurs des meubles de cuisine, en optant pour un noir ou un gris antracite vous serez sûr d’être dans le thème. Un plan de travail en bois viendra réchauffer l’atmosphère.
Les accessoires
Pour accessoiriser votre cuisine style industriel, les chaises et tabourets en métal et cuir s’adapterons parfaitement.
Les luminaires sont aussi trés important. On trouve de grands abat-jours noir qui descendent juste au-dessus du plan de travail.
Ce style utilise des couleurs plutôt foncées, faites donc attention à la lumière. Apportez assez de lumières artificielles pour la fin de journée!

Pour votre cuisine, soignez le choix de la robinetterie qui peux vraiment tout changer! Un mitigeur en cuivre ou un mitigeur haut noir rajouterons un détail parfait sur votre plan de travail. Côté électroménager, vous pouvez les choisir en inox brossé, mais dans une cuisine avec des meubles noir, optez plutôt pour des façades noires, les electros se feront plus discrets!
Pour la déco, des étagères en métal et bois, les tuyaux apparents (peints si pas en cuivre), de vieux fauteuils et des caisses en bois de récup’ pour le rangement.
On peut rajouter une horloge sur-dimensionnée sur un mur brique et quelques cadres noir avec des images d’architecture, mais pas trop de déco, ce style est plutôt minimaliste de ce côté là!