Le style bohème étant trés coloré, on lui préfére le style bohème chic pour une chambre. Si vous craquez pour ce style, voyons comment l’appliquer à votre chambre.
Comme nous l’avons vus dans cet article précédent :
Le style bohème posséde 2 facettes : Le style bohème et le style bohème chic.
Pour privilègier le repos, le style bohème chic est plus conseillé dans une chambre que son équivalent coloré.
Le mobilier

Pour affirmer ce style les couleurs ne suffisent pas. Le choix d’un mobilier dans des matières naturelles aux tons doux sont indispensables. Une tête de lit en rotin, en lin, en bois clair sera du plus bel effet.
Les chevets eux, peuvent être remplacés par tabourets ethniques ou des poufs tréssés par exemple. Ce petit meuble vous permettra d’ajouter une petite touche perso à votre pièce. L’avantage de ce style, c’est qu’il n’y a pas besoin de symètrie parfaite, que les lignes ne sont pas trés importantes. Vous pouvez donc tout à fait avoir des chevets dépareillés!
Pour le rangement, le top c’est une armoire en bois clair, brut.Si vous avez des placards coulissants, choisissez les portes coloris bois clair ou lin. Si elles sont existantes, il est tout à fait possible de les recouvrir avec du papier décor autocollant que l’ont trouve dans les GSB.
Les couleurs

Pour les couleurs d’une chambre style bohème chic, il faut tout simplement rester dans le naturel. Du beige, du marron clair, du blanc.
Les différences vont se faire avec les textures. Ce sont les tissus différents, les tapis à poils longs, de gros coussins strusturés et un fauteuil bouclettes par exemple qui donneront du relief.
Ce style met en avant le mélange des genres, alors faites vous plaisir! n’essayez pas à tout prix d’assortir, votre coussin avec le plaid, restez simplement dans les bonnes couleurs, osez des matières différentes ensemble!
La déco

Le style bohème étant le style éclectique par excelence, pour la déco on se lâche! Il est tout à fait possible d’amener une malle de voyage comme pied de lit et de la coupler avec un tapis à grands carreaux.
Sur les murs, du macramé, des photos de voyage, des guirlandes et on n’oublie surtout pas les voilages pour un côté cocooning!
De belles plantes vertes sont importantes, elles vont relever les couleurs et apporter la nature dans votre chambre.
Ensuite, des tissus, beaucoup de tissus et surtout de matières différentes!
Côté lumière, on laisse entrer la lumière naturelle au travers d’un voilage clair et on tamise la lumière artificielle avec de beaux abats-jour en osier. Préférez les petits points lumineux au point central (guirlandes, petite lampe au coin de la pièce..) cet éclairage sera un appel à la détente!