Quoi de mieux pour bien travailler et rester concentré d’un bureau style zen? Voyont comment créer votre bulle apaisante …
Meubles et rangements
Pour créer votre petit cocon de sérénité dans votre bureau zen il faut commencer par le rangement. On ne peux pas avoir l’esprit clair si la pièce est encombrée.
C’est là que le choix du mobilier est important. Sans être trop imposant, il doit tout de même vous offrir la bonne quantité de rangements que vous avez besoin.

Commencez donc par définir vos besoins de rangement avant de choisir votre bureau style zen. (c’est une erreur que je vois souvent chez mes clients qui regrettent d’avoir acheté sur un coup de cœur sans réfléchir au rangement avant..).
Dans la mesure du possible, et pour aérer l’espace, évitez les étagères au-dessus du bureau ou les armoires trop hautes. Privilégiez des meubles bas, comme un buffet par exemple à côté ou derrière votre bureau. L’absence de meuble haut vous donnera une belle impression d’espace sans rogner sur la capacité de rangement.
Couleurs pour un bureau zen
Côté couleurs, le bleu et le vert sont les couleurs du calme et la sérénité. Donc pour votre bureau zen, il n’est pas nécessaire de tout repeindre en blanc !

Choisissez des teintes pastel à associer avec le bois clair. Toutes les couleurs naturelles sont les bienvenues!
Du bois au sol, du vert soit au mur soit en déco, du beige pour adoucir. Associez ces teintes pour un look zen pour votre bureau.
Accessoires et déco
Pour apporter encore un peu plus de calme, sans surcharger, apporter une belle plante verte. La nature à une grande place dans le style zen. Vous pouvez même choisir une plante dépolluante pour gagner en confort!

Dans tous les cas le but ici est de mettre une petite touche personnelle et de rendre vivant ce style franchement minimaliste. Accordez les couleurs de vos cadres, des pots de fleurs et surtout ne surchargez pas !
La lumière naturelle doit envahir l’espace, pour la lumière artificielle, choisir des lumières variables que vous pourrez ajuster en fonction de vos besoins.
Gardez les espaces vides pour favoriser le côté zen de votre bureau !