Aller au contenu
Accueil » Blog » Agencement bureau #3 : Les armoires de bureau

Agencement bureau #3 : Les armoires de bureau

Bera cosina - armoires de bureau

Que ce soit à la maison ou au boulot, le stockage des dossiers en cours, des papiers et des archives prends beaucoup de place. En plus de ça tout doit être accessible rapidement et facilement. Voyons ici les différentes solutions du marché.

Armoire standard

Les armoires standard sont trés souvent en métal. Pour la simple et bonne raison, que le métal tiendra mieux dans le temps et surtout résistera mieux au poids de tous vos documents.

Il en existe tout de même en bois pour un aspect moins industriel de votre bureau! Si vous optez pour le bois, portez votre attention sur l’épaisseur des étagères et le système d’attache de celles-ci. Si elles sont trop fines (en dessous de 20 ou 25mm d’épaisseur) elles s’affaisseront sous le poids de tout ce papier.Dans tous les cas, ces armoires en bois supporterons moins bien le poids que celles en métal.

Pour choisir entre l’un et l’autre commencez par analyser vos besoins en rangements : Beaucoup de stockage de boites d’archives, des dossiers suspendus à la pelle ? Préférez une armoire metallique. Si en revanche, il vous faut une armoire pour le « quotidien » des classeurs, quelques dossiers suspendus et trés peu d’archives, le bois peux être choisi.

Bera cosina - armoires de bureau
Armoires plus

Lors du choix de votre armoire, vous devez aussi tenir compte de l’emplacement de celle-ci. Si vous n’avez que trés peu de place, une armoire à rideau sera conseillée (pas de débattement de portes).

Certaines armoires de bureau sont fournies avec serrures et clés pour une mise en sécurité de vos documents et de vos effets personnels.

Les options possibles :

  • des tirois intérieurs
  • des espaces pour dossiers suspendus (coulissants ou non)
  • étagères mobiles ou pas
  • avec portes ou rideau

Armoire basse

Bera cosina - armoires de bureau
pme.com

Si vous n’avez pas un trop grand besoin de rangement, une armoire basse peut largement suffir. Elles ne compte généralement que 2 niveaux de rangement. Elles ont l’avantage de pouvoir être positionnées dans l’alignement du bureau ou servir de plan de travail pour déposer imprimante, massicot ou autre!

Ces armoires de bureau basses chargerons moins le bureau, elles seront plus légères visuellemeent, tout en offrant une bonne capacité de stockage. C’est un trés bon compromis quand on a un petit bureau! Elles peuvent même être positionnées sous une fenêtre!

Les options possibles sont les mêmes que pour une armoire standard.

Caisson mobile

Bera cosina - armoires de bureau
Armoires plus

Le caisson mobile viens généralement en complément d’une armoire. A placer sous le bureau ou dans un coin, il vous permet de faire suivre les dossiers d’un endroit à un autre. Trés pratique quand il y a 2 postes de travail (accueil et bureau par exemple).

Les dossiers suspendus en bas et des tiroirs en haut sont la configuration la plus classique. Cepandant il existe plusieurs versions possibles, avec des portes et étagères, uniquement des tiroirs…..

Besoin d’aide pour aménager & agencer votre bureau?

Isabelle, Bera Cosina

Étiquettes: