Cette entreprise devait transformer une salle inutilisée en bureau d’appoint pour maximum 7 collaborateurs.
Il fallait également prévoir un espace pour recevoir une graveuse : probléme ce matériel fait du bruit et emet des vibrations.

La demande :
Cette entreprise dispose d’un open space pour ses colaborateurs habituels. En revanche, il manquait une salle prête pour accueillir les collaborateurs d’autres agences lors de leur venue.

Une salle était disponible, elle servait uniquement à l’utilisation d’une graveuse.
Cette machine emet de grosses vibrations lors de son fonctionnement. Ces vibrations perturbent le travail des collaborateurs dans la salle de réunion de l’étage en dessous, mais également résonne beaucoup dans la pièce juste derriére!
La proposition pour l’aménagement d’un bureau d’appoint:
J’ai proposé le bureau en enfilade contre le mur et sous les fenêtres pour 7 personnes.

Le petit plus : Rajouter des prises sur plan avec prise usb pour recharge des téléphones et des pc portables.
Pour la graveuse, j’ai proposé une table détachée du bureau, pour éviter la répartition des vibrations. J’ai également rajouté 2 blocs de mousses absorbantes spéciale industrie : 1 sous les pieds de la table pour eviter la transmission des vibrations à la salle de réunion juste en dessous et 1 sur le plateau pour atténuer le bruit dans la pièce.
Côté esthétique, le client à valider le choix d’un plan de travail coloris bois clair en stratifié, avec des pieds noirs. Les blocs prises et USB sont noirs également. Une retombée en plan de travail vient également erminé le design du bureau.
Côté technique, pour soutenir ce bureau durablement, des equerres charges lourdes ont étés disposées le long du mur pour assurer un aménagement d’un bureau d’appoint durable et solide.
La prise de photos étant impossible une fois posée du fait du matériel sensible déjà installé, je vous mets la 3D de la réalisation!
